Sources et références

Nous citons toujours avec respect et correction nos sources et références. Nous aimerions bien que vous en fassiez autant quand vous nous empruntez photos et documents. En suite d'abus qui nous ont été signalés, nous changeons dès à présent la politique de partage traditionnelle de tous nos sites. Désormais, sauf exception expressément signalée, tous nos écrits, documents, photos et conception de site sont partagés sous la licence Creative commons : CC BY-SA 4.0 Attribution - Partage dans les mêmes conditions.

Voir aussi : Avis à nos lecteurs.

Pour tout renseignement, contactez-nous en cliquant ICI.

Merci de votre fidélité et de votre amitié.
Amis du Vieux Revest | Loisir & Culture


Sur la Place du Village » Généalogies Revestoises » Les prénoms féminins en France

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

1 05-04-2019 06:25:28 -

2 05-04-2019 11:37:01 -

Formidable démonstration !
A chaque génération ses prénoms. On s'y retrouve, bien évidemment.
Mais qu'en est-il des composés ? Avec la tendance des prénoms courts, ils semblent avoir disparu. En voilà une originalité qui pourrait bien revenir à la mode...

3 05-04-2019 11:52:58 -

Si l'on se réfère à l'article complet du Huffington Post https://www.huffingtonpost.fr/entry/les … 53fb75502c , on y apprend que les prénoms étaient rarement utilisés hors du cercle familial strict. Aujourd'hui, l'usage généralisé du prénom dans la vie quotidienne, à l'école, au bureau, dans les commerces même, a imposé un raccourcissement du prénom pour interpeller les genssss de façon brève et efficace.

Quant aux noms composés, n'étant pas référencés en tant que tels dans cette étude, ils se cachent bien évidemment derrière les Jean et les Marie, contribuant au gonflement des stats sur ces 2 prénoms.

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

Sur la Place du Village » Généalogies Revestoises » Les prénoms féminins en France



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ