Passer au contenu du forum

Sur la Place du Village

Forum des Amis du Vieux Revest


Sur la Place du Village » Le bureau des enquêtes » Des recherches sur les monnaies gauloises de Massalia

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

1 27-12-2017 08:29:16 -

[message reçu le 6 septembre 2016]

Bonsoir,

J'habite au Revest, Route du Colombier.

Je faisais des recherches sur les monnaies gauloises de Massalia quand je suis tombé sur votre site que je ne connaissais pas !

Je suis moi-même collectionneur de ces monnaies.

Étant à la retraite depuis quelques mois, j'aimerais m'investir dans une association et pour cela, j'aimerai bien vous rencontrer.

Cela est-il possible ?

Avez vous des réunions ou permanences, et si oui, où ?

Je reste à votre disposition, vous pouvez me joindre par mail

2 27-12-2017 08:34:29 -

Notre réponse :

Votre participation sera bienvenue. Pendant les journées du patrimoine, venez donc nous rencontrer au Cercle Revestois vers 15h le 17 septembre. Nous vous raconterons nos activités et vous nous parlerez de ce qui vous passionne.

Nous animons deux associations qui œuvrent de concert :

    la Société des Amis du Vieux Revest et du Val d'Ardène, qui fête ses 30 ans cette année.
    l'association Loisirs et Culture, qui a l'agrément Jeunesse et sports

Les activités sont plutôt tournées vers l'histoire et le patrimoine du village. 2 ou 3 bulletins par an, les 67 premiers disponibles sur le site. Ainsi qu'une petite dizaine de livres dont le plus récent va être présenté officiellement lors des journées du patrimoine : Le journal de Madeleine Couret.

Pas de réunion régulière, mais des animations/expositions/conférences lors des journées du patrimoine, de la fête de la nature, du forum des associations, le jour de l'assemblée générale annuelle...

Des informations régulières par mail avec transmission des bulletins quand ils sortent.
Des randonnées culturelles, à la demi-journée ou à la journée. La prochaîne est une randonnée nocturne au Baou des 4 Aoures le 16 septembre au soir. Voici l'annonce, avec l'inscription si vous êtes intéressé. https://doodle.com/poll/8p8dvpqgxikpvv79#table Attention : il y a, je crois, 300 mètres de dénivelé !

Et des projets ! Nous avons plein de projets.

Les associations ne demandent pas de subvention et les cotisations d'adhésion annuelles se montent à 5 € pour l'une et 2 € pour la seconde.

3 27-12-2017 14:33:28 -

Lire dans les Carnets du Revest cet article d'Armand Lacroix sur les monnaies massaliotes : http://revestou.fr/pages/075-musee-les- … tes-fr.php

Regarder cette vidéo sur les monnaies de méditerranée de l'antiquité à nos jours (exposition de l'ancien cabinet des Monnaies et Médailles du Revest)

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

Sur la Place du Village » Le bureau des enquêtes » Des recherches sur les monnaies gauloises de Massalia