Vendredi 14 mars 2025 à 19h30 / Collège Peiresc – Bd de Strasbourg / Toulon / Théâtre « PROF TURING »
Le Pôle https://www.le-pole.fr/
Cie Vladimir Steyaert (France)
Tout public dès 12 ans - Durée : 55min
Préparez-vous à une leçon de maths et d’histoire insolite. Vladimir Steyaert appelle en classe Alan Turing, pionnier de l’informatique.
« Savez-vous qui a vaincu Hitler ? Non, ce ne sont pas les Alliés. Ce sont les maths ! »S’ensuit le récit palpitant de la manière dont Turing a décrypté le code secret des Nazis, en créant ce qui est considéré comme le premier ordinateur. Il va ainsi montrer aux élèves qu’il est plus facile de casser un code secret qu’un préjugé. Il évoque avec fougue les sujets qui le touchent : la naissance de l’informatique, l’IA, l’homophobie, la Seconde Guerre Mondiale et ses batailles « invisibles ».
En s’appuyant sur le passé, Turing aborde des enjeux contemporains : la place du numérique dans nos quotidiens, la protection des données ou de la vie privée.Une petite forme théâtrale ludique et interactive, ultra pertinente pour les jeunes générations.
La représentation sera suivie d'une rencontre avec les artistes de la compagnie.
Rendez-vous sur place à 19h au Collège Peiresc. Accueil par l’équipe du Pôle.
Tarif*: 10€
RÉSERVATION (Attention ! 5 places seulement au total) > https://xoyondo.com/dp/gufm4jrvpi00ea0
* Joindre un règlement complémentaire de 10€ si vous n'êtes pas à jour de vos cotisationsMerci de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement dès la réservation par virement** ou par chèque*** à l’ordre de Loisir et Culture en indiquant précisément le nom du spectacle.
** IBAN: FR03 2004 1010 0827 1505 0F02 993 BIC: PSSTFRPPMAR
*** à déposer ou à poster sous enveloppe adressée à :Amis du Vieux Revest – Loisir et Culture / Mairie du Revest - Place Jean Jaurès - 83200 LE REVEST-LES-EAUX
NB : Inscription et règlement au plus tard le 8 mars 2025
Renseignements : Pierrette au 06 08 51 36 27